MK-ISACCO est un jeune talentueux artiste musicien RWANDAIS. Passionné de la musique, et est influencé par les sonorités Afro Beat, Rnb, Dance hall qu’il fusionne parfaitement avec les rythmes bien de chez lui le Rwanda. Son univers à lui c’est « AFRO DANCEHALL » un style musical dans lequel il se sent parfaitement à l’aise.
Son dernier titre s’intitule ZUNGUZA qui signifie « BOUGE TON CORPS » en Kiny-Rwandais, en featuring avec LIL SAAKO, un titre très festif qui envoie une énergie positive. C’est également le titre phare de son prochain opus, sortie prévue le 25 SEPTEMBRE 2021 composé de 10 titres dont cinq sont déjà disponibles sur toutes les plateformes de téléchargement et streaming.
Miraculé du génocide Rwandais
Rescapé miraculeux du génocide Rwandais et séparé de sa maman à l’âge de Trois ans. Il est élevé par son frère ainé. Ils se réfugies tous les deux au Kenya aux côtés de leurs cousins, qui lui permettra plus tard de fréquenter les studios, d’assister aux séances d’enregistrement et de vivre les concerts en live. C’est de là qu’est réellement née sa passion pour la musique.
En 2007, MK ISACCO apprend que ses parents sont toujours vivants, mais il faudra attendre 2012 pour qu’à 21 ans il quitte le Kenya pour les rejoindre.
La musique comme exutoire
Un jour, lors d’une séance d’enregistrement son cousin lui demande de créer sa propre chanson ! MK ISACCO encore très jeune relève le défi. C’est ainsi que l’histoire de l’artiste qui sommeillait en lui prend forme. Très vite le jeune ISACCO comprend que la musique lui permettait d’oublier son quotidien fait de tristesse et d’angoisse, car la musique occupe totalement son esprit.
Autodidacte, il possède une aisance musicale qui lui permet de s’adapter à tous les genres musicaux. Par désir de partager sa culture africaine, il décide de chanter dans sa langue maternelle le « Kiny-Rwandais » et le « Swahili Kenyan, sans oublier la langue française désormais son pays d’option.
MK ISACCO compte à son actif plusieurs Featuring plusieurs artistes africains. Il a assuré les premières parties des concerts d’envergure d’artistes africains confirmés tels que Soum Bill pour ses 25 ans aux Docks Eiffel/Paris, Serge Beynaud à l’Elysée Montmartre ou encore Dadju à Frankfurt.
Suivez l’actualité de MK ISACCO sur ses différents réseaux
Facebook Instagram Twitter