Le rêve est devenu réalité, ce samedi 28 Septembre pour l’artiste Congolais GIMS qui a rempli le stade de France, en clôture de sa tournée « Fuego Tour ».
Un concert événement avec plusieurs invités surprises comme « La Sexion d’Assaut » le groupe qui l’a révélé ou encore Dadju son petit frère.
La RATP s’est même mise au diapason en publiant une annonce enregistrée par « GIMS » lui même dans lequel il invite les spectateurs à se rendre au concert.
« OK OK c’est Gims, au contrôle du RER B. j’espère que vous passez un bon moment, que vous faites un bon voyage… frédonne un air de son titre « senorita » ce soir Je veux vous voir au Stade de France « Messieurs et Dames » à toute de suite …
Ce soir, @MaitreGIMS embrase le @StadeFrance et vous guide pour venir le rejoindre en #RERB ! pic.twitter.com/W12kCrCQPh
— RER B (@RERB) September 28, 2019
La boucle a été bouclée devant plus de 70 000 spectateurs acquis à sa cause, il devient le 1er artiste urbain à remplir l’arène mythique qu’est le Stade de France. « Vraie Wandayance »
Au micro de Claudy Siar sur RFI, il expliquait avec fierté cet accomplissement. « Une victoire en soi, celle d’un Congolais qui n’est pas Français, arrivé en France clandestinement et qui remplit le stade de France ».
Il peut maintenant tranquillement faire une pause bien méritée, comme il a annoncé et profiter de sa famille.