Connaissez-vous le Quai 54 ?
Crédit photos : Quai54
Lancer il y’a vingt ans, en 2002 pour être plus précis, le quai 54 est tout simplement le plus gros tournoi de streetball (basketball de rue) au monde. Le weekend dernier l’évènement a réuni sur deux jours le 9 et 10 juillet plus de 8000 spectateurs dans une ambiance festive, conviviale et électrique. C’est au centre sportif emile anthoine dans le 15eme arrondissement de Paris à deux pas de la tour Eiffel que l’édition 2022 du Quai 54 a fait domicile.
Sur deux jours, seize équipes masculines se sont affrontées d’un côté et huit équipes féminines de l’autre. Au programme également un concours de dunks de très haut vol, un concours de tir à trois points et un shoot du milieu du terrain.
A la fin de chaque compétition, des shows ont été organisé avec comme invités des artistes français : Naza, Guy 2 Bezbar,Ya Levis, Franglish et artistes internationaux : Fally Ipupa, Yémi Aladé, 1Dabandon, Dababy…
Un concept simple qui a fait sa preuve au fil des années. Par un temps estival, des matchs à suspens, une scènes hip-hop, cocktail molotov pour une ambiance colorée festive garantie, qu’accompagne le ballet de peoples.
Le Quai 54 s’est imposé comme étant l’endroit où les streetballers du monde entier viennent performer. Où le succès est basé sur la force et la détermination avec laquelle vous pouvez jouer et à quelle hauteur vous pouvez voler.
Le lieu où vous trouverez le cœur et l’âme du jeu.