Kemay est un artiste, suivi depuis plusieurs années par la rédaction de Wandayance, il continue de marquer son chemin avec un grand professionnalisme. Son dernier single, « Alibi », est un titre AfroZouk qui nous fera danser tout au long des vacances !
Kemay met en scène les conflits au sein des couples :
« Il arrive souvent que les problèmes surgissent par manque de communication, lorsque nous ne nous disons pas les choses et que les non-dits s’accumulent. Rien de pire que cette situation, car elle engendre un manque de confiance mutuelle et il est difficile par la suite de la retrouver.
Une des solutions consiste à dialoguer en toute honnêteté, à exprimer ses craintes, ses doutes, et pourquoi ne pas conclure cette résolution de problèmes avec le langage de l’amour ! »
« Faisons l’amour, pas la guerre », voici le message que l’artiste souhaite nous transmettre. Et dès les premières notes de ce titre composé par le maestro Staniski, on peut affirmer qu’il est véritablement « doux, doux, doux » !
BIOGRAPHIE
« Il y a quelques années, j’ai souffert d’obésité et j’ai été victime des pires moqueries. J’ai complètement perdu confiance en moi. La musique m’a sauvé en me redonnant peu à peu le goût de la vie. » – dixit Kemay
Originaire de la Guadeloupe, Kemay est un jeune artiste qui a grandi au sein d’une famille profondément attachée à la culture et à la musique. Influencé par de nombreux artistes tels que Fuckly, Krys, Mavado, Booba et Busta Rhymes, Kemay a commencé à écrire ses premiers textes en 2005. Cependant, c’est en 2010 qu’il dévoile son premier clip intitulé « Petit Haitien », en hommage aux victimes du séisme ayant fait 200 000 morts en Haïti. Par la suite, il sort son street album « Mizik Kon Sciens » puis en 2017 sa mixtape « Le Turfu dans le Vocer ».
Le 28 juin 2018, Kemay fait parler de lui avec le single « Sikan ». Le 6 mars 2020, il revient sur la scène musicale avec le morceau « J’suis piqué ». Le 6 juillet 2020, Kemay présente « Aya », un hit spécialement conçu pour l’été. En 2022, il annonce sa signature chez Universal Music Africa pour la distribution numérique de ses titres. Le 15 avril 2022, Kemay frappe fort avec « La Folie », une musique ensoleillée et entraînante signée Wilson DA SILVA.
La rédaction