Elle a posé bagages à Lille et rejoint le LOSC en 2017. Au poste de défenseur, Laetitia Chapeh Yimga, née le 7 avril 1987 à Douala au Cameroun, de nationalité Équato-guinéenne, est passionnée de football depuis sa tendre enfance, motivée, inspirée par son frère aîné qui pratiquait déjà la discipline.
Elle embrasse le milieu du football professionnel féminin en 2011, en Pologne, au FC Katowice club avec lequel elle fera 15 apparitions en championnat et marquera quelques buts, malgré son poste de défenseur. En 2012 elle rejoint le KKPK Medyk Konin pendant deux saisons. Elle transite par la Suisse et le FC Chenois le temps d’une saison, puis la Lituanie au FC Gintra Universitetas jusqu’en 2016. Ses prouesses la font remarquer et c’est ainsi que par l’intermédiaire de son agent, elle pose finalement ses valises en France en 2017, dans l’un des championnats références du football féminin professionnel. Elle signe un contrat avec le LOSC qui court jusqu’à l’été prochain.
Internationale Équato-Guinéenne depuis 2011, elle est sacrée championne d’Afrique en 2012. Aujourd’hui Laetitia reste focus sur sa carrière professionnelle, sa priorité aidée son club actuel le LOSC à se maintenir dans l’élite professionnelle Française.
En moins de 10 ans de carrière professionnelle Laetitia a eu l’opportunité de participé aux plus grandes compétitions internationales de football féminin notamment la Coupe du Monde, la Coupe d’Afrique et la Champions League.
Il aura donc suffit à Laetitia Chapeh d’etre passionnée, avec un esprit toujours positif et le Winner Mindset pour gravir les échelons de façon fulgurante et toucher son rêve. C’est cela aussi incarner la Wandayance !
Curtis F Arthur
© 2023 KOUOSHI GROUP - All rights reserved. Conception by GO DIGITAL