Crédit photo / Equipe de France
Ce choix n’est pas surprenant, car M’Bappé répond parfaitement aux critères que Didier Deschamps cherche chez un capitaine de football de haut niveau.
Leardership et personnalité
Tout d’abord, M’Bappé possède un leadership technique indéniable qui lui permet de s’imposer sur le terrain grâce à ses qualités de vitesse, d’adresse et de passe. Ses performances lors de la dernière coupe du monde ont été remarquables et ont contribué à sa réputation de joueur exceptionnel.
Ensuite, M’Bappé possède une personnalité mature et affirmée. Il a clairement exprimé son désir de devenir le meilleur joueur du monde, mais il sait également comment se comporter dans un collectif et rester à sa place malgré son statut. Il sait prendre la parole quand il le faut pour galvaniser ses coéquipiers, comme en témoigne son discours à la mi- temps de la finale de la coupe du monde.
En plus de ses qualités de leader technique et de sa personnalité mature, M’Bappé est également un joueur respecté dans le vestiaire. Il est très apprécié de ses coéquipiers pour son professionnalisme, sa rigueur et sa mentalité exemplaire.
Enfin, M’Bappé incarne les valeurs de l’équipe de France. Il est un symbole de la diversité française et de la réussite sociale par le sport. En devenant le capitaine des Bleus, il représente l’ascension fulgurante d’un jeune joueur talentueux qui a su travailler dur pour atteindre le sommet de son sport.
En somme, la décision de nommer Kylian M’Bappé capitaine de l’équipe de France de football est tout à fait justifiée. Il possède toutes les qualités nécessaires pour endosser ce rôle avec succès, et sa nomination devrait permettre à l’équipe de France de poursuivre sa quête de victoires et de trophées.
Antoine Griezmann est le capitaine adjoint.
Crédit photo : EDF