RISE UP DIASPORA
Créé en 2019, et poussé par le CLUB EFFICIENCE, le RISE UP DIASPORA est une plateforme qui a pour objectif de rassembler, promouvoir, étirer et célébrer la jeunesse Africaine et sa diaspora dans la capitale de la francophonie.
Elle se veut comme étant un cadre de concertation et de dialogue propice à la rencontre de leaders d’opinion de la diaspora à travers le monde issus de divers secteurs d’activités.
Elle a pour objectif de développer des synergies, de permettre à la diaspora d’asseoir son ancrage économique dans les pays d’acceuil et contribuer à faire de la diaspora un élément structurant de l’émergence de l’Afrique de demain.
RISE UP DIASPORA WEEKEND (Gala)
Un weekend pour célébrer la « Black Excellence » dans la capitale de la francophonie.
Le Concept du RISE UP DIASPORA WEEKEND a pour but de présenter et célébrer les originaires de l’Afrique et/ou membres de la diaspora africaine qui ont excellé dans un domaine d’expertise particulier par leurs réalisations.
L’objectif est de mettre en lumière les différents et innombrables chemins qui les ont menés au succès, et ainsi d’inspirer la jeunesse. Aujourd’hui, la nouvelle génération de la diaspora a une voix et est consciente de la responsabilité qui est sienne.
Photo de quelques primés de l’édition 2020 Imany (auteure, compostitrice), Ibrahima Diouf (Directeur général – EBI SA Groupe Ecobank), Adama Ndiaye (Styliste et Fondatrice de la marque ADAMA Paris), Daphné (Artiste Camerounaise), Wilfrid De Rego (Président du conseil de surveillance KPMG France), Rokhaya Diallo (Journaliste, écrivaine et réalisatrice), Meiway (Artiste, auteur compositeur & interprète)
Le RISE UP DIASPORA WEEKEND a pour objectif de lever des fonds afin de pouvoir mener à bien des actions au courant de l’année qui bénéficieront aux jeunes de la diaspora en France et aux africains basés sur le continent.
L’évènement du samedi 25 janvier à l’hotel continental de Paris a réuni de nombreux invités de marque, ainsi que de jeunes movers & shakers de divers secteurs de part et d’autre de l’Europe, l’Afrique, l’Amérique et des Caraïbes, mais avec un objectif commun : apporter leur pierre à la construction d’une diaspora et d’ une Afrique encore plus forte et davantage impressionnante
Le chanteur qui monte Ya Levis était présent au Gala , ici avec Kheylia Pambou
La talentueuse chanteuse Camerounaise Daphné rayonnante tout en rouge vêtue
RISE UP DIASPORA Cette année
le Rise up diaspora weekend célèbre cette jeunesse panafricaine et entreprenante, jeunesse constituée d’artistes, de sportifs, de philanthropes, de chef d’entreprises… jeunesse aussi bien anglophone que francophone, ayant pris conscience des enjeux internationaux et qui travaille passionnément chaque jour pour des objectifs précis, jeunesse reconnaissante de l’héritage légué par ses prédécesseurs et qui veut à son tour le perpétrer et le léguer à la génération suivante.
Le journaliste, producteur et animateur (Pheel Le Montagnard/ Africa Radio) & l’artiste (Meiway)
qui a reçu un prix de l’excellence
Par Armand Ossey