TINA « Affaire de Boy » en featuring avec Queen Fumi artiste Béninoise, a dépassé le million de vues Youtube en un mois, une consécration pour l’artiste Gabonaise.
TINA (artiste Gabonaise – Rappeuse, chanteuse, parolière)
Tina de son vrai nom BOUKAN ZIENGUI OYANE Faustina Hélène-Marie Désirée, est une artiste Gabonaise très bien établie dans son pays le Gabon.
Chanteuse, rappeuse, parolière et entrepreneure née le 15 août 1989 à Libreville. Heureuse maman d’une petite fille, elle a à son actif 4 albums ainsi que de nombreux singles, avec près d’une centaine de shows à travers le Gabon.
Tina a su depuis 2007 imposer son style et surtout su se faire respecter sur la scène urbaine gabonaise, dominée par la gente masculine.
Lauréate de plusieurs prix et concours locaux, très vite elle est devenue une référence du hip hop féminin, par la qualité de son flow, de ses Punchlines bien aiguisés et raffinés, et surtout la qualité de sa plume. Elle est devenue par la force de son talent une actrice majeure et incontournable de la scène musicale Gabonaise.
TINA (artiste Gabonaise – Rappeuse, chanteuse, parolière)
Elle peut même se vanter d’avoir écris pour un panel d’artistes Gabonais plus ou moins connus avec des styles musicaux différents tels que :
Arielle T, Shan’l, Kôba, La Fuente, BGMFK…
On précise qu’elle a co-écrit le titre à succès « Tchizambengue » de sa compatriote Shan’l.
Diplômé en marketing et commerce international, elle crée en 2015 une agence de communication, et ouvre sa propre structure de production musicale en parallèle.
Depuis 2017, elle organise par le biais de sa structure l’évènement Women Power qui est un concours de chant spécialement dédié à la gente féminine, qui amorce cette année sa troisième édition.
Femme de cœur, très engagée dans des actions humanitaires, et associatives, elle participe régulièrement aux activités de différentes organisations nationales et internationales.
Et avec tout cela, Tina n’a pas pour autant mis de côté sa carrière personnelle, avec son dernier single «Affaire de Boy», elle aborde un sujet d’actualité en duo avec l’artiste Béninoise Queen Fumi. A travers cette collaboration elle dévoile ses ambitions : conquérir l’internationale.
Par Armand OSSEY