L’équipe de France a démarré fort son tournoi mondial, vendredi, au Parc des Princes, grâce à une victoire 4 à 0 face à la Corée du Sud
Par la même occasion, les Bleues ont établi un record historique d’audience, le match diffusé simultanément sur TF1 et Canal+ a rassemblé près de 11 millions de téléspectateurs: 9,8 millions sur TF1 et 826 000 sur Canal+
Les coéquipières de Wendie Renard ont contrôlées de bout en bout le match.
« Wendie Renard ou l’incarnation de la Wandayance »
Désignée MVP (meilleur joueuse du match) par la FIFA, la martiniquaise figure de proue de cette équipe s’est illustrée en inscrivant deux buts de la tête.
https://www.instagram.com/p/BybN527ooRA/
Wendie Thérèse Renard la défenseure centrale, est grande par la taille du haut de ses 1m 87 et surtout grande par son talent, à 28 ans elle en impose.
La recalée du centre national de formation et d’entraînement de Clairefontaine, a su rebondir à l’olympique Lyonnais féminine et tracer son sillon sans bruit. Cadre respectée de l’équipe, et même si elle n’a gagné aucun trophée majeur avec l’équipe de France, son parcours en club avec l’Olympique Lyonnais est impressionnant et impose le respect :
Palmarès :
Avec l’Olympique lyonnais :
- Championne de France(13 reprises)
- Coupe de France féminine(8 reprises) :
- Ligue des champions(6 reprises) :