L’ex buteur du LOSC de 24 ans, qui ne comptait que vingt apparitions toutes compétitions confondues cette saison avec Liverpool a donc été l’un des principaux artisans de la conquête du sixième trophée européen du club de la Mersey en Ligue des champions. Il est entré à la 59e minute de jeu en remplacement du titulaire habituel, le Brésilien Firmino, Divock Origi a marqué à la 87e minute d’un superbe enchaînement contrôle du pied gauche-frappe croisée imparable face à Hugo Lloris, et ce alors que Tottenham poussaient pour égaliser.
Barré à Liverpool par les trois mousquetaires en attaque, les plus redoutables de l’Europe Mohamed Salah, Sadio Mané et Roberto Firmino, Divock Origi doit se contenter d’un rôle de remplaçant.
Malgré cette situation très difficile, il s’est montré toujours très concerné et appliqué, ce qui n’a pas laissé indifférent son entraineur Jürgen Klopp très sensible aux efforts fournis par son joueur. Il déclarait en décembre dernier :
« Origi est toujours à l’écoute, toujours motivé. C’est un mec qui mérite de jouer, plus, mais il a des joueurs fantastiques devant lui. »
Origi est alors titularisé au match retour contre le Barça suite à la blessure de Roberto Firmino. Il en profite pour rendre la confiance que lui a accordé son entraineur, il est un artisan principal à la qualification en inscrivant un doublé dans une rencontre mémorable, qui voit les Anglais éliminés les catalans (victoire 4 à 0 au match retour après une défaite 3 à 0 à l’aller).
Trois semaines ont donc suffit à Divock Origi pour passer de l’ombre à la lumière. En scellant définitivement la victoire des Reds en finale de la ligue des champions face à Tottenham (2-0), inscrivant le deuxième but en toute fin de match d’un joli tir croisé.
Il entre définitivement dans l’histoire des Reds et du peuple Anglais
© 2023 KOUOSHI GROUP - All rights reserved. Conception by GO DIGITAL