Pour sa première titularisation en phase finale de coupe du monde, la Franco-Gabonaise Viviane Asseyi a crevé l’écran. Seule joueuse à vraiment surnager, dans son couloir gauche de l’attaque, en première période, puis sur le côté gauche en deuxième période. Elle a donné du tournis à la défense Nigériane avec ses dribbles chaloupés et ses crochés dévastateurs.
Au sorti d’une rencontre terne en première période, les bleues sont revenues des vestiaires revigorées : sous l’impulsion d’une Viviane Asseyi active dans son repli défensif, ses appels et sa percussion offensive font craquer la défense Nigériane.
La native de Mont-Saint Aignan de 25 ans est à l’origine du pénalty, transformé en deux temps par Wendy Renard (pénalty raté puis retiré suite à l’intervention du VAR).
La France remporte ainsi une troisième victoire inédite consécutive, historique en phase finale d’une coupe du monde, elle termine en tête de sa poule.
Viviane Asseyi a tiré son épingle du jeu de fort belle manière, pour une première titularisation, elle a certainement marqué des points pour la suite de la compétition.
© 2023 KOUOSHI GROUP - All rights reserved. Conception by GO DIGITAL