BRYANTINE DOUGLAS MEUTOU FEMME ENTREPRENANTE
Dans ce milieu fermé qu’est la mode, ou se faire un nom et s’affirmer n’est pas chose aisée, On peu entendre retentir depuis Paris, l’écho d’un nom venant tout droit D’Afrique, Celui d’une jeune femme Bryantine Douglas Meutou.
Franco Camerounaise, née au Cameroun, elle est issue d’une famille nombreuse, polygame, de 20 enfants dont 7 pour la mère et 13 pour le père.
Elle est la créatrice de la marque de Vêtement C BRYD PARIS, qu’elle dirige avec maestria au Côté de son associé, Le Footballeur professionnel et international Camerounais Paul Alo’o.
Depuis sa tendre enfance, elle baigne dans le milieu de la mode, grâce à sa mère qui était couturière de profession, avant de se lancer dans la mercerie. Cette passion débordante pour l’univers de la mode lui a donc été transmise par cette dernière.
Mais la passion sans ambitions ne peu porter de fruit et ça Bryantine Douglas Meutou l’avait compris, Déterminé à réussir, ambitieuse, Elle se lance dans le mannequinat et à défilé pour des créateurs tel que; Anggy Haif, Enzo Loco, Rêve d’Eve et même C BRYD PARIS sa propre marque.
Aujourd’hui, C BRYD PARIS crée en 2014 est entrain de devenir une référence en matière de Fashion dans l’hexagone. Des artistes Fashonista comme Fally Ipupa son tombé sous le charme, arborant fièrement sur les réseaux sociaux sa casquette de base-ball noir insigne dorée Signé C BRYD PARIS.
C BRYD PARIS est une marque mixte urbaine chic et rebelle, qui s’adresse particulièrement aux jeunes actifs urbain de 18 à 35 ans, Elle se veut dynamique et entraînante.
C BRYD PARIS en quelques chiffres c’est : 10 distributeurs partenaires, 62% de clients in store, 38% de clients on Line, 3000 followers sur les réseaux sociaux, 96% de présence en France, 3% au Cameroun et 1% au Qatar.
Curtis F Arthur.