En tournée mondiale depuis quelques semaines, après s’être produit à Paris, Londres… Burna Boy a fait un détour par Istanbul, en effet en mars dernier l’UEFA l’annonçait via un communiqué solennel.
La star de l’Afrobeat récompensée aux Grammy Awards est l’une des deux têtes d’affiche qui monteront sur scène avant le coup d’envoi de la finale de l’UEFA Champions League. Les supporters auront l’occasion unique de prendre part à la performance.
Le chanteur, compositeur et producteur aux multiples disques de platine récompensé aux Grammy Awards, Burna Boy, faisiat partir des têtes d’affiche de la cérémonie d’ouverture présentée par Pepsi® le 10 juin à l’occasion de la finale de l’UEFA Champions League 2023 au Stade olympique Atatürk, à Istanbul.
Connue pour ses chansons au sommet des hit-parades internationaux « Last Last » et « It’s Plenty », la star nigériane à partager son énergie et ses rythmes expressifs afrobeats uniques avec des millions de fans juste avant le grand événement du football tant attendu par les férus du ballon rond.
Burna Boy, chanteur-compositeur-producteur
Étant moi-même un grand amateur de football, je sais qu’il n’y a pas mieux que l’UEFA Champions League ! c’était un grand privilège de me produire sur la scène Pepsi lors de la finale cette année. Le football et la musique vont parfaitement ensemble !
La cérémonie d’ouverture de la finale de l’UEFA Champions League, qui en est à sa septième édition et qui a récemment été renommée UEFA Champions League Final Kick Off Show by Pepsi, réunit la musique, le sport et la culture dans une représentation sensationnelle. Le second artiste qui se produira aux côtés de Burna Boy, Anita la chanteuse latino qui monte a également été à la hauteur des attentes placée en elle.
Guy-Laurent Epstein, le directeur marketing de l’UEFA, a expliquait : « L’UEFA Champions League Final Kick Off Show représente une part importante des efforts que nous déployons avec Pepsi pour toucher un nouveau public plus jeune, en lui offrant les plus grands noms et les étoiles montantes de la musique. Nous nous réjouissons de présenter des artistes talentueux lors de la finale de cette saison à Istanbul, avec une performance énergique et mémorable. »
Pour la toute première fois, les supporters ont eu l’occasion unique de faire partie du spectacle.
Crédit photo : Burna Boy