Andrea Mckenzie est une artiste, entrepreneur et mentor des techniques mixtes primées.
Andrea Mckenzie est une artiste, entrepreneur et mentor des techniques mixtes primées. Son style de signature l’a distingue, car elle utilise une gamme de matériaux différents : peinture, plumes, verre concassé, coquillages de cauris, tout ce qui convient pour atteindre sa vision artistique et sa capacité à susciter l’émotion des collectionneurs. Elle essaie de toujours intégrer ses racines dans toutes ses créations. Son inspiration intégre une part d’elle-même pour en faire une forme unique et innovante. Elle est fière de ne jamais abandonner même face à l’adversité, et rester toujours authentique, et garder son intégrité, sa culture, ce qui lui a permis d’être ce quelle est aujourd’hui.
Elle quitte son île natale pour vivre sa passion
Andrea est née et grandit dans l’un des pays les plus diversifiés du monde sur le plan culturel, Trinité-et-Tobago. Son héritage familial et le carnaval sont sa fondation. Elle vient d’une lignée de créatifs, d’artistes plasticiens, de joailliers, de costumiers. Sa grand-mère décédée était une artiste visuelle et pianiste d’origine naturelle. Dès son plus jeune âge, elle commence à dessiner et apprend à confectionner des costumes, qui n’était pour elle un hobby. Après avoir obtenu son diplôme en marketing, elle commence des petits boulots. Et c’est à partir de là, qu’elle est entrée en confilt avec elle-même, sur le sens qu’elle souhaitait donner à sa vie d’artiste.
« Une partie de moi se sentait toujours vide et insatisfaite.»
« J’étais complètement perdu. J’avais l’impression de me noyer dans mon existence même, de succomber aux pressions de la vie. »
Finalement, elle réalise que Trinité-et-Tobago était trop petit pour ses ambitions. Le besoin d’élargir ses horizons se fait ressentir. Quitter son lieu de naissance n’était pas facile, la seule maison que quelle a toujours connue. Mais elle savait que son avenir était de l’autre côté de sa peur. Elle choisi Atlanta (USA) car c’est la première destination pour les créatifs et l’entrepreneuriat des femmes noires.
La fascination d’Andrea pour les contrastes, les textures, les tissus et les matériaux lui a permis d’abandonner des pièces kaléidoscopiques. Elle infuse de façon unique du verre, des plumes, de l’acrylique et d’autres matériaux sur toile, ce qui l’a propulse vers une clientèle internationale viable. Son parcours pour sa jeune carrière est déjà remarquable, elle a déjà exposé ses œuvres dans plusieurs pays, dont Trinité-et-Tobago et les îles voisines des Caraïbes, New York, Washington DC, Philadelphie, Australie.
Elle a collaboré avec diverses célébrités, dont Akon et l’actrice Sydney Sweeney de la série primée HBO Euphoria. Son travail a également été présenté dans des ventes aux enchères de célébrités telles que (DICK GREGORY FOUNDATION) et The Mayors Foyer City Hall, Atlanta. Elle est également lauréate du «Black I AM Power, Art and Creativity Award» 2019 à Atlanta. L’histoire d’Andrea incite désormais les jeunes femmes à s’approprier leur propre créativité.
A.Ossey
Photos Copyright instag andrea Mckenzie