Crédit photo : instagram @fentybeauty
Félicitations, Madame Fenty. La marque de beauté de Rihanna, Fenty Beauty, d’une valeur de 582 millions de dollars, est la marque de beauté la plus prospère au monde. Selon Cosmetify, Fenty Beauty de Rihanna est classée numéro un devant Kylie Cosmetics depuis 2021.
La marque de maquillage a fait de Rihanna une milliardaire en 2018, l’année même où elle a fondé sa marque de lingerie Savage X Fenty. Cependant, des informations récentes ont révélé que Rihanna a renoncé à son rôle de PDG de la marque de lingerie. Désormais positionnée en tant que présidente exécutive de Savage X Fenty, la chanteuse peut se concentrer sur sa croissance record en tant que PDG de Fenty Beauty.
Au début de l’année 2023, Rihanna a fait les gros titres après avoir présenté sa poudre fixante et buvante instantanée Fenty Invisimatte lors de sa performance emblématique (et de la révélation de sa grossesse) au Superbowl LVII. Le caméo de trois secondes de la marque est estimé avoir augmenté la valeur de la marque médiatique de Fenty Beauty de 5 millions de dollars, selon Cosmetify.
Selon Forbes, Fenty Beauty est évaluée à 2,8 milliards de dollars, la PDG Rihanna détenant 50 % de la valeur de l’entreprise. Avec un chiffre d’affaires annuel de 582 millions de dollars et plus de 12 millions de followers sur Instagram, Fenty Beauty s’est rapidement développée comme la marque de beauté la plus populaire du secteur.