Vendredi 31 mai GIMS sortait la réédition de son dernier album Le Fléau intitulé « Les vestiges du Fléau » et la sortie de la vidéo du titre « Only You » en duo avec Dora Dhurata.
Les vestiges du fléau
Un album revisité très riche en sonorité, une dizaine de titres inédits et des invités exceptionnels français et internationaux. Le projet est rès abouti. moins Rap avec beaucoup de musicalité et de gros tubes. Comme il nous l’explique GIMS :
« Ce que j’ai voulu faire, c’est vraiment une suite. On a commencé avec un album 100% rap. Un challenge personnel pour faire plaisir à une partie de mon public qui réclamait ce type d’album. Ensuite j’ai décidé d’arriver avec un second volet et compléter ce projet. Ramener un peu plus de musicalité, ramener du gros tube, des sons d’été et une belle balade ».
L’album est très bien accueilli par les fans : « J’ai déjà quelques retours qui sont très bons, les gens sont contents ». Explique GIMS au micro de NRJ.
En effet en l’espace d’une semaine la vidéo du titre « Only You » est entrain de battre des records de vues sur la plateforme YouTube. Déjà plus de 20 millions de vues en seulement deux semaines. un titre en Duo avec Dora Dhurata, une artiste originaire d’Albanie âgée de 29 ans, née dans la ville bavaroise de Nuremberg (Allemagne).
« Only You » le tube de l’été
« Only You » juste toi en français, est une déclaration d’Amour entre deux artistes aux origines opposées, donc la fusion des voix donne un résultat étincelant et coloré. Un titre rythmé, très pop qui nous plonge les pieds sous la mer.
Dora Dhurata l’autre interprète est une artiste qui nous viens des Balkans, dont le talent impressionne GIMS qui avoue même qu’il en est fan : « Moi je suis fan, j’aime beaucoup ce qu’elle fait, je la connais depuis pas mal de temps maintenant. Je voulais absolument l’inviter ».
Ce n’est pas la première fois que GIMS collabore avec Dora Dhurata, « je l’avais déjà invitée dans l’album Ceinture Noire » : explique GIMS « mais on n’a pas pu pousser le titre pour cause, la crise sanitaire, mais là on a pu le faire, aller jusqu’au bout et clipper ». Il ajoute « C’est quelqu’un que j’ai envie de présenter à la France, parce qu’elle a du talent » .
En effet, Dora Dhurata est déjà très populaire en Europe de l’Est (Albanie, Kosovo, Croatie, Allemagne…). Cela explique aussi le succès du titre en si peu de temps, ce qui n’enlève absolument rien au statut international de GIMS. Une collaboration qui arrange tout le monde.