Le duo français du célèbre groupe « Daft Punk » a décidé de mettre fin à leur collaboration.
Les Daft Punk à la cérémonie des Grammy à Los Angeles
Le mythique groupe Français mondialement connu « Daft Punk », formé en 1993 par deux copains de collège (Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo) se sépare. Les deux parisiens avaient commencé la musique au début des années 1990.
C’est à travers une vidéo épilogue posté ce lundi que les deux artistes ont annoncé leur séparation, après 28 ans de collaboration fructueuse. Une information très vite confirmée par leur agent Kathryn Frazier sans donné plus d’explication.
Une fin scénarisée
Une fin scénarisée à la hauteur du talent des illustres artistes, qui ont le merite d’avoir révolutionné la musique électronique et contribué grandement à son impact dans le monde. Les Daft Punk se sont révélés avec le titre Around The World, issu de leur premier opus Homework sorti en 1997, suivi par le titre à succès One More Time extrait de l’album Discovery (2001) ou encore Harder, Better, Faster, Stonge…
C’est le titre à succès planétaire Get Lucky sortie en 2013, qui leur apporte définitivement une renommée mondiale. Leur collaboration avec le célèbre guitariste Nile Rodgers et surtout le producteur et interprète Pharell Williams ont largement contribué à ce succès.
Une immense carrière couronnée par deux Billboard Music Awards et six Grammy Awards.
Armand chem’s