Le scénariste, réalisateur et producteur Camerounais Chivazz Ceeborg-G nous dévoile son tout dernier film « BLAACK LUV ». L’avant première c’est ce Samedi 05 Octobre au cinéma Le Lincoln à Paris, Champs-Elysées et affiche complet.
Le film Blaack Luv raconte la vie familiale d’un couple originaire de pays différents d’Afrique. C’est une comédie dramatique d’un format d’une heure qui plonge le spectateur au cœur des problématiques quotidiennes que peuvent vivre des familles africaines qui partagent le même toit avec plusieurs membres de la famille.
Dans blaack Luv, on traverse une époque moderne où les relations entre personnes de différents pays posent encore un sérieux débat, où les amours à distance peuvent cachés des jeux dangereux et surtout, ou le panafricanisme est une véritable entorse pour l’Occident.
Avec Blaack Luv, le réalisateur Chivazz Ceeborg-G nous plonge dans un univers de mensonges et de crime racial subtile perpétrés par des puissances, qui tiennent à conserver leur joug sur l’Afrique par tous les moyens, en utilisant les africains eux-mêmes pour commettre les sales besognes.
L’intrigue sur la double vie de la protagoniste principale Shakila reste un mystère tant son rôle de tueuse à gage, femme d’affaire et femme de famille ne nous laisse pas sans questions. Aux côtés de Shakila, on traverse des moments de troubles familiaux et d’incompréhension dans son domaine professionnel qu’on a l’impression de marcher sur le fil de lame.
SYNOPSIS
Elle s’appelle Shakila, femme d’affaire dans la vie réelle et tueuse à gage pour une confrérie occidentale. La confrérie s’apprête à mettre un contrat sur sa tête à cause des questions qu’elle commence à poser sur ses contrats. Son quotidien familial est aussi rythmée par d’autres préoccupations…
Son mari est un artiste donc la carrière prend de l’envol. Son neveu a un penchant panafricaniste et est très amoureux d’une fille qui vit au Cameroun mais qu’il ne connaît que par les réseaux sociaux.
Son beau frère est un comédien qui ne sait plus où en est sa carrière depuis que sa copine l’a quitté.
Sa sœur rêve d’une carrière dans la chanson Afro mais s’y prend mal. Sa prétendue belle sœur n’est pas là pour apporter l’équilibre dans son foyer et, semble être un peu trop proche de son prétendu frère.La photo de son père sur le mur du salon change en fonction des humeurs de son mari. Ils vivent tous sous le même toit. Bref c’est un bordel.
Les acteurs
Grace Lumbala
Rôle de SHAKILA Congolaise
Humble, dangereuse, mène une double vie, fait rapidement confiance
Steve Bikim
BIKIM, Camerounais
Joue son propre rôle d’artiste
Aimant mais naïf, en relation avec Douglas.
Douglas Meutou
Rôle de Douglas. Camerounaise / Ivoirienne
Caractère agressif, n’écoute pas les conseils, en relation secrète avec Bikim.
Blanche Mfiya
Rôle de BLANCHE. Congolaise
Jalouse, maitresse de Bikim
Arsène Tshiongo
Rôle de ARSENE.
Tendre et aimant fait rapidement confiance
Richard Engamba
Rôle de Richard. Camerounais
Très timide, ne croît plus en lui. Toujours amoureux de son ex-copine.
Frédéric Villabruna
Dans le rôle de Fred.
Posé mais peut être agrssif, il fait confiance à tous ses tueurs à gage.
Christian Mongongu
Dans le rôle de Christian
Silencieux et ne parle que si nécessaire. Il est très attaché au numero 2, il a une famille qu’il cache à ses employés.
Note d’intention du réalisateur
CHAVAZZ CEEBOR-G
J’ai grandi, au Cameroun et je me souviens que petit on regardait à la télévision des films français, américains et chinois. J’avais donc l’impression de connaître la culture européenne, américaine et chinoise et non celle de l’Afrique. Vivant maintenant en Europe, je veux essayer par mes réalisations de mettre en avant des histoires des africains à travers la fiction. Nous savons qu’il y’a en Europe des préjugés sur le fait que les noirs font trop de bruits chez eux, qu’il y’a toujours des odeurs de la nourriture, etc …
Visitez le site