Après le décès brutal du roi du coupé décalé Ange Didier Houon aka DJ Arafat, de nombreux artistes continuent de lui rendre hommage. Nous avons été touché par l’interpretation d’une jeune artiste tout en douceur du titre « Va te reposer » en hommage au Daïshinkan
YASMINE
Originaire de la région du littoral mais née dans le centre, Yasmine voit le jour à Yaoundé capital du Cameroun. née à Yaoundé, issue d’une grande famille dont la maman était chanteuse dans une église, Yasmine est très vite plongée dès son plus bas âge dans la musique.Pour suivre le chemin de sa maman dont elle est très fan, Yasmine intègre une chorale pour se faire la voix.Ayant pour modèle des chanteuses camerounaises à voix telles que Bébé Manga, Grâce Decca ou encore Annie Anzouer, Yasmine se donne pour défi d’interpréter les chansons de ses modèles pour ses exercices de chant, ce qui lui permet d’acquérir la maitrise de sa voix.
Bien des années plus tard, Yasmine découvre des artistes internationales telles que Whitney Houston ou encore Amy Winehouse et tombe follement amoureuse de leur façon de chanter. Yasmine décide donc de rejoindre un groupe vocal « Mélodie merveilleuse » avec lequel elle fera un petit bout de chemin.
Le style et le grain de voix de Yasmine attirent l’attention des studios d’enregistrement qui lui proposent de faire des coeurs sur des projets de divers artistes.Très fan des artistes Blick Bassy, Janelle monae, Charlotte Dipanda ou encore Richard Bona, le rêve de Yasmine est de suivre un jour une carrière à la hauteur de ses idoles.
« Va te reposer Daïshi » titre en hommage à Dj Arafat est un petit apéritif par lequel Yasmine a souhaité laisser découvrir sa voix au public dans un rythme simple et aéré en souvenir d’un artiste pour qui elle avait beaucoup d’admiration.
Armand OSSEY
Courage